Uncategorized

Comment communiquer les besoins en développement d'applications logicielles

Beaucoup pensent que la communication des exigences au développeur est l’une des tâches les plus simples du SDLC. Cependant, c'est complètement faux. Communiquer les exigences du projet aux développeurs de la manière la plus efficace est un peu compliqué et nécessite un plan d'action bien planifié. Les gens pensent différemment, il est donc peu probable que vous et votre partenaire de développement pensiez de la même manière. Par conséquent, il est nécessaire que vous transmettiez toutes les exigences du projet de la manière la plus efficace et la plus appropriée.

Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour communiquer vos besoins en développement d'applications logicielles à votre partenaire de développement.

1. Il doit exister d'autres solutions logicielles ou sites Web similaires à votre projet. Vous devez fournir une liste de ces projets à votre partenaire de développement afin qu'il puisse comprendre le type de résultats escompté. Cela leur permettra de comprendre votre point de vue, le type de qualité et les fonctionnalités que vous attendez.

2. Il serait préférable que vous leur donniez des adjectifs permettant de définir votre site Web. Sophistiqué, classique ou professionnel pourraient être quelques-uns des termes qui pourraient les aider à mieux comprendre les exigences.

3. Définissez l'objectif du projet et indiquez-le clairement à la société de développement Web. Il est très important qu'ils comprennent l'objectif de l'élaboration de la solution pour pouvoir la développer en conséquence. Une application à usage bureautique serait développée de manière totalement différente de celle développée pour le commerce électronique ou les activités commerciales en ligne.

4. Essayez de créer une documentation appropriée du projet et d'y inclure toutes les exigences. Cette documentation doit inclure toutes les fonctionnalités souhaitées dans la solution, ainsi que tous leurs détails. Essayez d’inclure le moindre détail dans cette documentation. La plupart des fournisseurs de services d'impartition de développement de logiciels vous aideraient à formuler cette documentation, car cela faciliterait leur travail et leur permettrait de se concentrer davantage. En outre, cela réduirait également le nombre de révisions ou de modifications généralement apportées à la solution une fois celle-ci terminée.

5. Dernier point, mais non le moindre, vérifiez si vous avez fourni toutes les informations au fournisseur ou non. Il se peut que certains détails vous semblent très peu ou pas pertinents, mais ils pourraient être importants pour l'autre partie. Si vous trouvez des informations que vous avez peut-être manquées ou omises, transmettez-les au prestataire de services.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer