Uncategorized

 Logiciel de facturation médicale électronique – Client-serveur ou fournisseur de service d'application

La facturation médicale électronique est une méthode automatisée de gestion des flux de documents et de facturation. La facturation électronique facilite et simplifie l’ensemble du processus de facturation. Il fournit également des avantages substantiels aux médecins, aux compagnies d'assurance et aux patients en matière de soins cliniques, financiers, de workflow de la pratique et d'observation.

Le développement rapide est une caractéristique essentielle de la technologie. Selon une enquête réalisée l'année dernière, dix-huit nouveaux articles ont été présentés par les fournisseurs de systèmes de facturation et de dossiers médicaux électroniques, dix-huit nouveaux articles répartis entre les solutions ASP (fournisseur de services applicatifs) et les technologies client serveur (CS). Certaines fonctionnalités de Client Server et de l'architecture ASP sont décrites ci-dessous:

L'architecture client-serveur

Internet tourne autour de l'architecture client-serveur. Où votre ordinateur est le client et il interagit avec différents serveurs situés à des emplacements distants. Le client est généralement un navigateur. Les navigateurs interagissent avec le serveur à l'aide d'un ensemble d'instructions appelées protocoles. Ces protocoles aident au transfert précis des données via les requêtes d'un navigateur et les réponses du serveur.

Les modèles client / serveur permettent des temps de réponse plus rapides dans l'application car les données du serveur au client sont transmises beaucoup plus rapidement (généralement 100 Mbits / seconde). Les nouveaux produits client / serveur développés en Java et Microsoft.Net sont capables d'offrir le "meilleur des deux mondes" car ils disposent de la vitesse d'un système local et de l'accessibilité depuis un emplacement distant. Les systèmes les plus récents sont accessibles depuis n’importe quel navigateur Internet. Client / Serveur bénéficie également des avantages de la pratique du contrôle de ses données. Cependant, avec ce contrôle vient la responsabilité; la responsabilité d’être responsable de vos données car vous êtes maintenant exposé au risque de vol, d’incendie, de défaillance du disque dur et de corruption des données.

Avantages et inconvénients de l'utilisation d'un système client / serveur

Avantages client / serveur pour EMR

– Le fonctionnement global est plus rapide
– Meilleur contrôle des données
– Il ne dépend pas d'Internet
– Meilleure intégration avec les périphériques d'imagerie (scanners, imprimantes) et les ressources sur site

Inconvénients de Client / Serveur pour EMR

– Cela vous a coûté beaucoup plus cher car vous deviez acheter votre propre serveur et logiciel.
– Les mises à jour du produit sont généralement requises.
– Vous avez besoin d'un logiciel tiers pour les sauvegardes en ligne.
– N'ayez pas plus de fonctionnalités à offrir si vous devez y accéder à distance.

Architecture du fournisseur de service d'application

L’architecture ASP place le serveur de base de données à une autre extrémité au lieu du cabinet du médecin et alloue la majeure partie de la logique applicative au serveur, ce qui réduit la quantité de code nécessaire à une exécution côté client. Il permet aux utilisateurs d’interagir directement avec les applications via un navigateur Internet, éliminant ainsi le besoin d’une infrastructure de bureau locale et de ses frais généraux de gestion. Aucune infrastructure ni gestion de bureau ne sont nécessaires pour gérer les détails techniques du logiciel, car tous les éléments techniques seront traités de manière centralisée par le fournisseur, qui se chargera de tout, y compris de la conformité, de la récupération en cas de sinistre, de l'installation et des mises à niveau. , sauvegardes et restaurations.

Les avantages et inconvénients de l’utilisation d’un système ASP incluent:

Avantages de l'utilisation de ASP pour le DME

– Service de sauvegarde en ligne.
– Réduit les coûts de maintenance car les détails techniques sont traités par des professionnels de l'informatique.
– Vous pouvez y accéder depuis n'importe où dans le monde. Une connexion Internet suffit.
– Moins coûteux parce que vous n’avez pas besoin d’embaucher du personnel technique.

Inconvénients de l'utilisation de ASP pour le DME

– Vous ne contrôlez pas vos données, car elles ne sont pas gérées.
– Risque qu'une entreprise n'effectue pas la maintenance de routine (sauvegarde, mises à jour et améliorations des performances) comme promis.
– Dépend de la connexion internet.

L'achat du bon logiciel est la chose la plus importante à considérer. Comme nous savons tous que de nouvelles choses continuent d’être ajoutées au logiciel, même après l’achat, le logiciel sera continuellement modifié car il s’agit d’une technologie émergente, de nouvelles fonctionnalités étant ajoutées. Avec le modèle ASP, le praticien accédera à la nouvelle fonctionnalité presque immédiatement après sa sortie. Le logiciel client / serveur nécessite des mises à jour pour les nouvelles fonctionnalités.

Les dossiers médicaux électroniques en sont encore à la phase d'adoption précoce par les médecins de pratique privée. Jusqu'à présent, il n'y a pas un seul modèle à diriger. Seul le temps nous le dira. Cependant, avec la possibilité de regarder notre passé et la direction que prennent les grandes entreprises telles que Microsoft, les signes pointent vers ASP.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer