Uncategorized

Logiciels intranet et applications intranet

Il est devenu une tendance d'utiliser des applications et des logiciels intranet dans des organisations de toutes tailles. servir de site Web interne ou de portail pour les employés et les personnes associées à l'organisation. Une application intranet ou un logiciel intranet, comme on l'appelle parfois, est essentiellement déployé et accessible via un réseau local.

Avant de regarder une application intranet, essayons d’abord de comprendre ce qu’est un intranet. Un réseau privé d’ordinateurs utilisé pour partager des informations ou des ressources constitue principalement un intranet. Les applications utilisent des protocoles Internet (TCP / IP) et une connexion réseau pour fonctionner. I A et d’autres logiciels intranet requis sont installés sur l’ordinateur central qui fait office de serveur Web intranet. L'application intranet peut ensuite être accédée à partir d'autres ordinateurs individuels du réseau, qui agissent en tant que clients.

Le développement de logiciels intranet nécessite des considérations importantes:

  • La portée de l'application intranet et le nombre d'utilisateurs y accédant
  • Matériel et logiciel qui prendront en charge le logiciel intranet en fonction de la portée et des utilisateurs
  • Configurer les serveurs Web, les machines client et installer les applications / logiciels sur chaque ordinateur individuel selon les besoins.
  • Conception des modules et des pages des applications intranet, selon les besoins.
  • Décidez des droits d’accès des utilisateurs et testez le IA selon les besoins.

Les applications intranet sont utilisées de nombreuses manières dans toutes les organisations et se sont révélées être des outils utiles:

  • Les employés participent au forum et aux discussions en ligne, en augmentant l'interaction et le partage des connaissances
  • I Une aide à la gestion et à la publication de documents de processus et autres documents sur tous les employés concernés, facilitant ainsi une meilleure gestion des connaissances.
  • Étant donné que les informations communes telles que les stratégies et les notifications relatives à l'organisation sont partagées entre tous les employés via une plate-forme commune, les logiciels intranet aident à promouvoir la culture d'entreprise.
  • Le logiciel Intranet est également largement utilisé pour échanger divers outils et applications, tels que des outils de gestion de la relation client, des utilitaires de gestion de projet, des données de vente, etc.
  • L'application Intranet permet également aux organisations de disposer d'autres informations pertinentes, telles que des nouvelles de l'industrie, des nouvelles des médias, des communiqués de presse et d'autres événements.

Les logiciels Intranet doivent être conçus non seulement d'un point de vue fonctionnel, mais également de leur aspect convivial et esthétique. Un autre aspect important de l'application Intranet concerne également la sécurité. Étant donné qu'une grande partie des données confidentielles existeraient sur l'intranet, il est important qu'aucun utilisateur non autorisé ne puisse accéder à l'intérieur ou à l'extérieur de l'organisation. Les logiciels intranet doivent également être surveillés en permanence pour les temps d'arrêt et rectifiés immédiatement en fonction de la convivialité. Il peut y avoir beaucoup d'avantages et de menaces pour toute entreprise. Cependant, elle constitue certainement un outil important pour de nombreuses organisations et continuera d'être utilisée à l'avenir.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer